Reprendre le sport après les fêtes

Le moment est arrivé, il est maintenant temps de dépenser toutes les calories emmagasinées au cours des fêtes.
Mais comment se remettre au sport et organiser son entraînement pour une bonne reprise après fête ?
C’est parti !
Se lancer c’est bien, progresser c’est mieux. Il faut absolument se déterminer un objectif motivant sur le long terme. Il ne faut pas se baser uniquement sur un objectif esthétique, tôt ou tard, votre motivation s’en ressentira et vous perdrez beaucoup plus vite votre motivation. Mieux vaut envisager une meilleure santé, une meilleure forme, se fixer des objectifs et se lancer des défis.
~ Quelles activités ? ~
Les possibilités sont multiples. Contrairement aux idées reçues, commencer par se tuer au cardio est déconseillé, on va se fatiguer en très peu de temps. Articulations, tendons, muscles, cœur et respiration sont mis à rude épreuve alors qu’ils ne sont pas préparés à de tels efforts.
Je vous conseille donc d’opter plutôt pour le renforcement musculaire combiné avec un peu de cardio. Par exemple, le Water Sculpt pour se remettre au sport sans risque de blessure. Doucement mais sûrement ! Vous pourrez ensuite reprendre avec du cardio avec un Water Bike pour brûler des calories ou même le Water Boxing, combiné avec du renforcement ( Water Sculpt ou Water Body).
Pour la fréquence, il est conseillé de commencer par deux fois par semaine, puis d’augmenter au bout d’un petit temps jusqu’à trois fois par semaine par exemple etc. Ecoutez votre corps.
~ Non aux régimes ~
Quand on se (re)met au sport, seule une alimentation saine est de rigueur. En privilégiant les fruits et les légumes « riches en eau, en minéraux et en oligo-éléments », et en consommant des protéines (œufs, viande ou poisson) après l’effort. Par ailleurs, il faut veiller à bien s’hydrater, avant, pendant et après l’effort. L’idéal, c’est d’avoir un demi-litre d’eau avec soi tout au long de la journée. De plus, faites attention aux calories liquides, limitez la consommation d’alcool, les jus trop sucrés, sodas, sirops, etc. Mais n’oubliez pas de vous faire plaisir, un régime alimentaire trop restrictif n’est pas recommandé, vous risquez d’être frustré et perdrez toute motivation pour laisser place au craquage.
~ Ne négligez pas le sommeil ~
C’est pendant le sommeil que nous améliorons notre métabolisme, que nos cellules se régénèrent, que nous stimulons la sécrétion d’hormones de croissance et transformons le gras en muscle, que notre système immunitaire se restaure et se développe. Pour cela, évitez de manger a une intervalle trop proche de votre coucher et limitez les écrans.
Qu’attendez-vous ? Vous pouvez le faire ! 💪🏻
Vous n’osez pas franchir le pas ? Pas de problème, venez entre amis !
N’oubliez pas de prendre plaisir ✨
N’hésitez pas à demander conseil à l’accueil pour vos objectifs !
📞 04.83.15.80.57
📍 10 Allée Maryse Bastie , ZI les Tourrades