L’heure de la reprise sportive a enfin sonné !

Le sport amateur va pouvoir renouer avec des conditions un peu plus normales.

La levée des restrictions en France va s’articuler en plusieurs étapes. Ce sont les mineurs qui retrouveront en priorité le chemin des piscines et des gymnases. De même que les publics prioritaires comme ceux en formation professionnelle, les sportifs professionnels et de haut niveau. De la même façon, les personnes en situation de handicap et celles bénéficiant d’une prescription d’activité physique seront prioritaires. A compter du 19 mai 2021, leur accueil sera possible dans le cadre du respect des jauges et autres mesures.

Le Dr Guillaume Barucq, Médecin généraliste et élu municipal d’opposition à Biarritz s’étonnait de ces dernières mesures. Notamment de la nécessité d’«être sportif de haut-niveau pour avoir le droit de pratiquer une activité physique» et qu’«après un an de sédentarisation accrue, le grand public ne soit toujours pas considéré comme prioritaire pour réaliser son activité physique après le travail». Cependant, cette phrase extraite d’un courrier du 3 avril 2021, signé Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et Roxana Maracineanu, Ministre déléguée chargée des Sports, sonne comme un début de victoire.

« L’activité sportive, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun »

Cela démontre une prise en considération des demandes de notre secteur. 32 élus parlementaires de tous bords ont ainsi demandé de classer les salles de sport et clubs de fitness en commerces dits « essentiels ». Ils mettent également en évidence le fait qu’il s’agit « de lieux de santé nécessaires pour aller mieux à travers cette crise ».

Pour ces différentes raisons, une date a été fixée concernant la réouverture des salles de fitness, avec un seuil de présence fixé à 50%.

Pour une pratique sportive collective entre adulte, la réouverture des bassins se fera à partir du 9 Juin

A savoir maintenant si la reprise du sport en intérieur ne serait pas conditionnée au port d’un masque sportif. D’après ce qu’a déclaré la ministre déléguée aux sports, Roxana Maracineanu devant les députés le 6 mai 2021 « Ce ne sera pas une contrainte de réouverture mais une protection souhaitée ».

En effet, Le gouvernement a lancé en début d’année 2021 l’initiative d’un masque sportif qui protégerait du Covid-19 lors de la pratique d’un sport. La société Décathlon a obtenu le 13 février dernier, l’autorisation officielle de l’Association française de normalisation (Afnor) pour démarrer la production de son masque dédié à la pratique sportive en milieu couvert. En conséquence, d’autres industriels lui ont emboités le pas. A l’image de la marque Haute-Savoyarde Salomon, qui a déjà commencé à commercialiser ses modèles.

Préparer au mieux la réouverture des centres sportifs

En vue d’assurer la sécurité de tous à l’occasion de la réouverture, nous adaptons les conditions d’accès et de participation à nos séances, à l’ensemble des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement.

De ce fait, afin de limiter les contacts avant et après le cours, nous vous encourageons à utiliser le module d’inscription et de réservation en ligne. De ce fait, vous pourrez vous inscrire à nos séances d’aquagym, d’aquabike ou de water boxing depuis chez vous. Nous mettons également à votre disposition le paiement sans contact.

Par ailleurs, la mise en place d’un protocole sanitaire au sein du centre s’identifie par différentes mesures. Dans un premier temps, le soin apporté au nettoyage et à la désinfection régulière du matériel et des locaux. Dans un second temps, la mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée.

C’est donc avec beaucoup d’impatience que nous attendons de pouvoir accueillir de nouveaux nos adhérents au sein de notre centre O’fit Center.

 


 

Vous souhaitez reparticiper à nos séances de sport et aquafitness en piscine dans un cadre professionnel et sécurisant ? Rejoignez-nous !

Voir le planning de toutes nos séances d’activités en piscine

Le CENTRE DE FITNESS O’FITCENTER à Cannes la Bocca est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi 8h30 – 12h30.

COMMENCEZ VOTRE ACTIVITÉ PHYSIQUE EN PISCINE
ET PROFITEZ DE VOTRE ESSAI GRATUIT !

Besoin de plus d’information concernant les cours que nous proposons dans notre centre de fitness O’Fit Center à Cannes ?
CONTACTEZ-NOUS ou venez nous rendre visite :

O’FITCENTER
10 Allée Maryse Bastié
ZI Les Tourrades
06150 CANNES LA BOCCA

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au :

04 83 15 80 57