Entretenir sa forme pendant les fêtes de fin d’année.

Pendant l’hiver, et plus particulièrement pendant les fêtes de fin d’année, il est important pour l’organisme et le moral de garder une activité physique régulière, de manger sainement sans oublier de se faire plaisir.
Nous vous donnons nos conseils pour ce dernier article de l’année 2021 :
~ Une séance de sport le matin ~
Il faut prévoir le grand repas que vous allez déguster le soir. Anticipez votre festin et commencez la journée par une séance de sport matinale. Et pour se motiver, quoi de mieux que de le faire avec un binôme ? On se donne rendez-vous, on part ensemble et on revient ensemble ! La force du groupe est tout à fait surprenante, croyez-nous !
Que vous soyez grands sportifs ou non, il faut toujours bouger !
Par exemple, une seance tabata, running ou du velo pour les plus sportifs. Une séance de marche rapide pour les moins sportifs par exemple.
~ N’arrivez pas le ventre vide ~
Pour équilibrer avec le repas du soir qui sera sûrement fort en viande ou matières grasses, mangez des légumes le midi. En plus d’équilibrer votre journée, cela préviendra l’acidité qui risque de se créer dans votre corps le soir. Pour réduire les écarts que vous allez faire le soir, dégustez un ou des fruits avant le réveillon, vous pouvez aussi déguster un thé vert qui a pour effet de brûler les graisses.
Et faites attention aux amuses bouches ! Trop de grignotage n’est pas recommandé.
~ Continuez le sport pendant et après les fêtes ~
Après le réveillon, même si cela est tentant, il ne faut pas trop vous reposer. Rester actif est le maître mot ! Pratiquez une activité sportive dès le lendemain matin pour rattraper les excès de la veille, plusieurs solutions s’offrent à vous : comme dit précédemment, cela peut être de la course, du vélo, de la marche…
Mais si vous passez vos vacances à la montagne, profitez-en pour faire du ski, des randonnées en raquette ! Quoi de mieux ?
~ Adaptez vos repas ~
Si c’est vous qui accueillez pour le repas de Noël par exemple, adaptez le menu pour qu’il soit moins gras, tout en restant dans les traditions de fin d’année. Préférez le saumon au foie gras, privilégiez la dinde pour le plat… Ensuite, les midi mangez léger pour équilibrer.
Prenez soin de vous sur toute la ligne et variez les plaisirs aussi bien pendant les repas que pendant votre activité physique ! 💪🏻
En attendant la ré-ouverture du 3 janvier, nous vous souhaitons en avance de belles et heureuses fêtes de fin d’année. Et nous vous attendons en pleine forme pour une nouvelle année.