Votre Centre d'aquafitness est OUVERT !

SUMMER CARD 20 séances = 240€* 320€

Offre valable tout l'été 2020

 

*Voir conditions à l'accueil

 

Quand on y pense, l’aquabiking est un sport assez étrange. Après tout, pourquoi faire du vélo dans une piscine quand on peut tout aussi bien en faire à l’extérieur et ne pas avoir à se rendre dans un centre d’aquafitness ?
Vu de cette façon, le vélo traditionnel semble faire l’affaire et offrir les mêmes bénéfices que le vélo en piscine. Mais alors, quelles sont les différences entre ces deux sports et surtout, quels sont les avantages de l’aquabiking sur le vélo ?

Les avantages du vélo traditionnel

Nous connaissons tous le vélo et vous en faite peut-être régulièrement. Les avantages du vélo sont nombreux que ce soit pour nous ou pour la planète !

Le vélo pour conserver une bonne santé

Les vertus du vélo sont très variées. Contrairement aux autres moyens de transport, la pratique du vélo est bon contre le stress, pour faire travailler les muscles et perdre du poids. En effet, vous brûlez environ 300 calories par heure d’activité physique et vous affinez votre silhouette ! De plus, des études britanniques récentes ont montrées que les déplacements effectués à vélo réduisent le risque d’attaque ou de maladie cardiovasculaire. Enfin, il a été aussi prouvé que le vélo permet de lutter contre le diabète de type 2.

Faire du vélo, c’est respecter et profiter de notre planète

Les avantages du vélo ne sont pas que physique. Le cyclisme favorise également notre bien-être. En vous déplaçant à vélo, vous profitez du paysage qui vous entoure et vous ne polluez pas !

Les avantages du vélo en piscine (Aquabiking) que n’a pas le vélo

Avec tous les avantages qu’offre le vélo sur route, difficile d’imaginer faire mieux n’est-ce pas ? Pourtant l’aquabiking est encore plus à même de vous convenir, surtout si vous avez certains problèmes de santé.

L’aquabiking, pourquoi ce sport me conviendrait mieux que le vélo ?

Hormis le plaisir de voir le paysage qui défile, l’aquabiking offre encore plus d’avantages et de bienfaits que le vélo !

Tout d’abord, les effets de l’aquabiking sont bien plus rapide que le vélo. On estime qu’une demi-heure d’aquabiking équivaut à une heure de pédalage vélo. Ce sont donc des résultats 2 fois plus rapide !

Le second avantage du vélo en piscine par rapport au vélo est qu’il traite votre corps avec douceur. Grâce à l’apesanteur de l’eau, ce sport de fitness aquatique respecte plus vos articulations car il n’y a ni chocs ni vibrations avec le sol. Vous vous évitez ainsi tout risques de blessures au niveau des articulations, des tendons ou du dos. En outre, pédaler dans l’eau se rapproche d’un drainage lymphatique et permet de stimuler le retour veineux afin de combattre jambes lourdes et œdèmes.

Enfin, l’aquabiking est un sport collectif et dirigé par un coach sportif professionnel. Ainsi vous tirez le maximum de chaque minute de votre séance d’aquabike tout en vous amusant !

Et en plus n’oubliez pas, avec le vélo en piscine plus de côtés à monter, de gaz d’échappement à respirer ou de risque de chute !

Alors, êtes-vous convaincu(e) par l’aquabiking ? En avez-vous déjà fait ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour partager votre expérience.

 

> Voir le planning de toutes nos séances d’activités en piscine

 

Vous souhaitez commencez ou reprendre des séances d’aquabiking dans un cadre professionnel et fun ? Rejoignez-nous !

Le CENTRE DE FITNESS O’FITCENTER à Cannes vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi 8h30 – 12h30.

vous propose de découvrir l’aquagym en toute sécurité avec une équipe dynamique et qualifié !

COMMENCEZ VOTRE ACTIVITÉ PHYSIQUE EN PISCINE
ET PROFITEZ DE VOTRE ESSAI GRATUIT !

Vous souhaitez plus d’information concernant les cours que nous proposons dans notre centre de fitness O’Fit Center à Cannes ? CONTACTEZ-NOUS ou venez nous rendre visite :

O’FITCENTER
10 Allée Maryse Bastié
ZI Les Tourrades
06150 CANNES LA BOCCA

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au :

04 83 15 80 57